Calculatrice LDVELH - aide & info

Ce forum est l'espace dédié aux utilisateurs de la Calculatrice LDVELH [https://remz.ca/ldvelh/calculatrice.html], le meilleur outils pour gérer vos aventures! Partagez vos codes de sauvegarde pour sécuriser votre progression, publiez vos solutions complètes, ou créez et partagez vos propres feuilles d'aventure sur mesure pour permettre à la communauté d'en profiter!
Svetlana
Site Admin

Calculatrice LDVELH - aide & info

Message par Svetlana »

Présentation de la Calculatrice LDVELH

Salutations !

Pour accompagner vos lectures, que ce soit avec vos livres physiques ou les versions numériques disponibles sur bibl.remz.ca, je vous présente un nouvel outil : La Calculatrice LDVELH.

C'est une application web codée avec une petite touche rétro qui permet de gérer entièrement vos feuilles d'aventure, vos lancers de dés et vos combats sans avoir besoin de papier, de crayon ou de dés physiques.

Fonctionnalités Principales
  • Multi-Systèmes : Un bouton permet de basculer instantanément entre le système standard (Défis Fantastiques avec dés à 6 faces) et le système Loup Solitaire (Table de hasard de 0 à 9).
  • Combats Automatisés : Entrez vos statistiques et celles de votre adversaire. Vous pouvez résoudre le combat assaut par assaut, ou utiliser le bouton "Auto" pour aller jusqu'à la mort d'un des combattants. Le système gère même la Chance en plein combat !
  • Feuille d'Aventure Modulable : Ajoutez des blocs d'inventaire sur mesure (listes pour l'équipement/les formules, ou compteurs avec boutons +/- pour l'Or et les Repas).
  • Historique de Progression (Arbre) : Entrez le numéro du paragraphe où vous vous rendez. L'outil génère un arbre de vos choix. Vous êtes mort ? Vous pouvez cliquer sur un ancien paragraphe pour y revenir ou effacer une branche entière !
  • Sauvegarde par Code : Vous devez faire une pause ? Cliquez sur "Générer & Copier". L'outil crée un code texte contenant toute votre partie (stats, inventaire, progression). Lors de votre prochaine session, collez ce code et cliquez sur "Coller & Charger" pour reprendre exactement là où vous étiez.
Comment l'utiliser ?

1. Le Hasard et les Dés
Dans le premier encadré, choisissez votre mode (Standard ou Loup Solitaire). Utilisez les boutons pour lancer 1 dé, 2 dés, ou faire appel à la Table de hasard. Un bouton "Chance" permet de tester directement votre chance et met à jour votre statistique automatiquement.

2. Gestion des Combats
Remplissez votre Habileté, Endurance (et Chance), ainsi que celles du monstre.
  • Cliquez sur Assaut simple ⚔️ pour un seul tour.
  • Si vous remportez ou perdez un assaut, le bouton Chance 🍀 s'active pour vous permettre de tenter de doubler vos dégâts ou de réduire ceux subis.
  • Le journal de bord (en bas de page) garde une trace de chaque action.
3. Le Panneau d'Aventure
Cliquez sur Ouvrir / Fermer 🛠️ pour déployer votre feuille. C'est ici que vous gérez votre sac à dos et votre progression dans les paragraphes.

Lien :arrow: https://remz.ca/ldvelh/calculatrice.html

N'hésitez pas à la tester lors de votre prochaine aventure. Si vous rencontrez des bugs ou si vous avez des idées d'améliorations (d'autres règles spécifiques à ajouter par exemple), dites-le ici !

Bonne aventure ! 🎲📖
NemoEsc

Re: Calculatrice LDVELH - aide & info

Message par NemoEsc »

Bonjour,
je suis nouvellement inscrit au forum et je suis en train de revivre la série Loup Solitaire qui a transporté de nombreuses heures de lecture il y a fort longtemps !
Je teste par ailleurs la calculatrice LDVEH et c'est du génie. Très pratique car grâce au code de sauvegarde on peut passer de l'ordi au smartphone en sauvegardant le code dans un doc sur google drive par exemple.
Juste une remarque sur les combats dans Loup Solitaire. J'ai le sentiment que malgré un différentiel faible entre les habiletés, les pertes d'endurance sont très fortes par moments sur l'adversaire et généralement faible sur mon personnage. N'y a-t-il pas un souci au niveau de la prise en charge des éléments de la table des coups portés?
Un grand merci en tout cas pour ce site, c'est un trésor !
Nemo
Répondre