Piégée dans une boucle infinie : mon traumatisme de Loup Solitaire 14

Dédié à la saga mythique de Joe Dever. Venez discuter du destin de Magnamund, des disciplines Kaï, des seigneurs des ténèbres et de vos stratégies de survie (avec ou sans le Glaive de Sommer !).
Remz
Site Admin

Piégée dans une boucle infinie : mon traumatisme de Loup Solitaire 14

Message par Remz »

Pour lancer ce forum, j'avais envie de vous partager un souvenir d'enfance, à mi-chemin entre la nostalgie et la frustration pure. Quand j'étais plus jeune, je me suis cassé les dents un nombre incalculable de fois sur le Tome 14 de Loup Solitaire : Le Captif du Roi-Sorcier.

Je me souvenais d'un passage totalement impossible à franchir où je finissais toujours par tourner en rond. Ce n'est qu'en grandissant, que j'ai enfin fini par comprendre pourquoi : je n'étais pas une mauvaise stratège, j'étais simplement victime d'une boucle infinie ! À cause d'une erreur de traduction ou de numéro de paragraphe dans l'édition d'époque, le livre nous condamnait à tourner en boucle sans aucune issue possible.

C'est d'ailleurs ce genre de traumatismes qui m'a poussé à documenter ces coquilles. Si vous voulez vérifier les fautes d'impression qui ont gâché vos lectures d'enfance, j'ai commencé à en répertorier une liste dans la section errata du site (bibl.remz.ca).

Cette mésaventure me donne envie de vous poser la question :

Et vous, avez-vous déjà été victime d'une boucle infinie ou d'un bug textuel dans un ldvelh ?